FAQ



- Est-ce que vos Yachts et espaces à quai sont de nouveau ouverts ?

Nous avons le plaisir d'accueillir désormais des événements sur nos Yachts et dans nos espaces à quai, en respectant les règles de distanciation sociales. Pour plus d'information nous vous invitons à contacter notre service commercial : contacts@ydp.fr



- Est-ce que des visites sont dès à présent possibles sur place ?

Nous organisons des visites sur rendez-vous en respectant l'ensemble du protocole sanitaire mis en place pour vous protéger ainsi que nos équipes (plus d'informations sur nos engagenements ici). Afin de plannifier votre prochaine visite, vous pouvez dès à présent prendre contact avec nos équipes  à cette adresse  : contacts@ydp.fr


- Quelles mesures ont été prises pour la désinfection et le nettoyage de vos espaces ?

Nous avons renforcé le nettoyage dans les zones d'accueil et dans les salons qui sont désinfectés selon une procédure spécifique à base de produits virucides et avons augmenté le nombre de  passages ainsi que de personnes de?die?es au service de nettoyage. 

Tous nos espaces profitent d'une aéreation régulière assurée par nos équipes.

Nous disposons également d'espaces en plein air propices à la reprise de vos événements comme les pont de nos bateaux, ou encore les Salons Nework bénéficiant d'une verrière entirèment rétractable sur 425m² pour un événement à ciel ouvert.

La maintenance des système de climatisation fait l'objet d'une procédure interne qui répond aux exigences réglementaires.


- Quelles mesures ont été prises concernant la capacité d'accueil et l'organisation des flux dans vos lieux?

Pour le confort et la sécurité de chacun, nous avons limité le nombre de participants sur nos bateaux et espaces à quai et revu les capacités de nos différents salles et salons (selon le De?cret n° 2020-663 du 31 mai 2020  prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19).

Dans les espaces, les mesures sont prises pour respecter la distanciation sociale et un sens de circulation a été établi tout au long du parcours (marquage au sol, sens de circulation unique, panneaux d'informations...)

Dans la cas où nous ne pouvons accueillir le nombre de participants initalement prévu dans l'un de nos espaces, nous sommes en mesure de vous proposer des solutions alternatives via la retransmission de votre événement dans nos espaces à quai, Les Salons Nework et La Barge Liberty. 

Pour plus d'information , n'hésitez pas à contacter nos équipes qui vous apporteront des solutions à vos besoins : contacts@ydp.fr.

Le service de vestiaire reste assuré lors des événements.

Concernant la possibilité de stocker des colis ou du matériel en provenance de l'extérieur, une mise en quarantaine des caisses de courrier et des colis durant 72h, matérialisée au sol, avant prise en charge si possible. Dans le cas ou un temps de mise en quarantaine n'est pas envisageable, les mesures de protection obligatoires comme le nettoyage des mains ou le port de gants jetables seront à suivre.


- Quelles mesures d'hygiène avez vous mis en place pour respecter les normes sanitaires  ?

Dans tous les espaces communs, le port du masque est obligatoire pour nos équipes et nos participants. 

A votre arrivée sur le lieu, nous vous mettons à  disposition un stock adapté de masques sur demande. Chaque participant devra s’en équiper pour circuler en dehors des espaces réservés pour son événement (salle de réunion, salle de conférence...) 

Des points d’eau et du savon ou des distributeurs de gel hydroalcoolique sont mis à votre disposition tout au long de votre parcours Toutes nos équipes ont été formées pour respecter et faire respecter les gestes barrières ainsi que toutes nos mesures de préventions mises en place spécifiquement.

Dans l'hypthèse d’un cas avéré ou suspecté, nous avons formé nos équipes à un process de nettoyage et dinsinfection adapté.


- Quelles sont les mesures prises au niveau de la restauration sur place ?

Toutes nos offres de restauration (petit-déjeuner, déjeuner et espaces de pause) ont évolué pour s’adapter parfaitement aux mesures sanitaires tout en garantissant la qualité de nos prestations.

Nous vous proposons des formats « cocktail buffet » nécessitant le moins de manipulation possible tout en conservant la qualité des produits. Notre offre de restauration vous rendra autonome lors de votre dégustation pour un parcours complètement sécurisé.


- Avez-vous de nouvelles conditions générales de ventes ?

Nous sommes conscients que les mesures de protection mises en place pour endiguer la crise sanitaire ont impacté l’activité économique de beaucoup d’entreprises. 

Afin de vous garantir le plus de flexibilité et de confort possible dans l'organisation de votre futur événement, nous avons assoupli nos conditions de réservation. Nous vous invitons à les consulter en détail ici.