La maison Yachts de Paris

L'art d'être en Seine

Nous sommes fiers d’offrir chaque jour tout "l’art d’être en Seine" aux clients professionnels et particuliers qui nous font confiance.

Chaque événement est unique : depuis plus de 20 ans notre équipe de passionnés met à votre service l’expertise reconnue de nos 33 corps de métier.
Un savoir faire dédié à la réussite de tous vos projets.

Embarquez avec nous à bord de nos 8 yachts et salons en bord de Seine.

NOTRE HISTOIRE

Au fil du temps

Rêve d’élégance et de gastronomie au fil de la Seine : en 1993, l’aventure singulière Yachts de Paris démarre :

Don Juan I, yacht de 30 mètres, a été le premier bateau de la flotte.
Alliance élégante d’une tradition culinaire française et d’une croisière parisienne au charme fou.

En 1998, second temps fort : l’arrivée de Paquebot, haut lieu de l’événementiel parisien avec une capacité de 800 personnes à bord, la plus grande d’Europe.

Plus de vingt ans après, Yachts de Paris dispose d’une flotte de 8 bateaux : de Cachemire, petit yacht de 20 mètres de long, à Mirage et Paquebot (85 mètres).

En 2014, un nouvel univers événementiel de plus de 1500 mètres autour des Salons Nework et de la Barge Liberty va ouvrir au pied de la Statue de la Liberté.

La maison Yachts de Paris, anime depuis 1993 “l’art d’être en Seine”.
C’est aujourd’hui : 1 200 événements et plus de 100 000 passagers par an, une équipe pérenne de 50 collaborateurs passionnés qui suivent au quotidien un même fil rouge : vous apporter l’excellence !



histoire

NOTRE SAVOIR-FAIRE

20 ans d'expertise à votre service

Depuis 1993, notre savoir-faire rime avec yachts de charme et gastronomie à la française.

Ensemble, à votre écoute, nous vous offrons le meilleur de la Seine en toute exclusivité.

L’excellence de la prestation repose sur le design des bateaux, inspiré des yachts de la riviera d’après-guerre pour les uns ou de l’âge d’or des transatlantiques pour les autres, sur un concentré de savoir-faire des meilleurs créateurs français et sur une parfaite maîtrise de l’hospitalité.




détail 7 personnel

Une équipe dédiée

Trois pôles d’experts à votre écoute

Entreprise, tourisme d’affaires et événementiel ou particulier :
nos trois pôles d’experts Yachts de Paris, à l’écoute de vos exigences et spécificités, vous aident à concevoir des événements à votre image, clés en main ou sur-mesure : réunions de travail ou de famille, galas, séminaires, dîners croisière, showrooms, conventions, lancements de produits, mariages, anniversaires…

De la conception du projet au jour de l’événement, votre contact sera un partenaire privilégié pour vous conseiller et vous accompagner dans l’élaboration de votre projet et en assurer le parfait suivi dans le respect de notre charte éthique et de confidentialité.

Créer de l’émotion, offrir un confort, surprendre avec originalité, maîtriser l’excellence…: faites confiance à 20 ans de savoir-faire.



commerciale

LA GASTRONOMIE

LA GASTRONOMIE

Un voyage culinaire

Yachts de Paris et la Maison Lenôtre sont associés depuis 10 ans autour de valeurs communes : la passion du métier et la quête de l’excellence.

Choix de nobles matières premières, création de produits exclusifs, audace créative, talent des hommes... tous les ingrédients pour un voyage des sens.

Un savoir-faire unique servi à bord de nos yachts et salons, en exclusivité.

Une gastronomie signée Lenôtre

Yachts de Paris et la Maison Lenôtre s’associent autour de valeurs communes : la passion du métier et la quête de l’excellence.

Artisan depuis 50 ans, leader de la gastronomie française et à l’écoute de toutes les exigences, Lenôtre met son savoir-faire, son expérience et sa passion du beau et du bon au service de vos invités.

Une équipe de Chefs qualifiés et de "Meilleurs Ouvriers de France" vous offrent le meilleur de la gastronomie française.

Ils ont à cœur de vous faire découvrir de nouveaux goûts, de vous séduire par de savants et subtils mélanges de saveurs tout en privilégiant des produits de grande qualité.

Une gastronomie de prestige pour que l’instant partagé avec vos invités soit unique et inoubliable !



Lenôtre dessert 2

LES COULISSES

LES COULISSES

Au coeur de nos métiers

Sur la Seine parisienne, dans un décor feutré de nos yachts et salons, chaque événement est une représentation unique.
Du lever de rideau au dernier acte, vous glissez hors du temps d’émerveillements en saveurs.

Un "art d’être en Seine" servi en coulisses par la subtile coordination de divers corps de métiers qui s’activent toute la journée avec passion pour vous offrir le meilleur : clé de réussite de chaque opération.
Des cuisines à la timonerie, sur les ponts ou à quai, ce tour de magie a ses secrets.


Confidences de bord…

Dans les coulisses des préparatifs

Le soleil se lève sur la Seine, à l’Est, port Notre Dame.

06h : la première équipe s’affère déjà à effacer les traces des festivités de la veille.

08h : premier briefing de la matinée orchestré par le directeur des Opérations qui annonce la répartition des tâches de la journée.

09h : les 1ers bateaux sortent pour former les nouveaux pilotes. Initiés aux secrets du fleuve depuis de nombreuses années, les fidèles de la Maison enseignent avec exigence aux jeunes recrues, les techniques des manœuvres délicates pour naviguer sous les ponts. 
De leur côté, la brigade technique des mécaniciens, électriciens et charpentiers se charge des vérifications des bateaux.

14h : les équipages assurent l’élégance des yachts par un entretien quotidien (laver le pont, faire briller cuivres, parquets et carreaux… )

15h : le commissaire de bord et le service commercial vérifient chaque détail du brief de la soirée sur-mesure.
Fleurs, mobilier, décoration, prestataires animations : les 1ères livraisons arrivent et la ruche des services s’active à la mise en place.

Après que les Chefs de la Maison Lenôtre ont vérifié les livraisons en cuisine, place à un dressage impeccable des tables et du décor : porcelaine fine,
vaisselle signée de grandes Maisons françaises, gants blancs, compositions florales et musicales, plaids chaleureux pour le pont supérieur…
Commissaire de bord, maîtres d’hôtel, hôtesses, voituriers, serveurs, agents de sécurité, fournisseurs… sont les acteurs discrets d’un théâtre vivant où se joue tout l’art de recevoir à la française.
 
17h : le commandant de bord prend possession de son bateau et procède aux dernières vérifications.
 
18h : l’agitation laisse place à une ultime plage de repos : calme avant le lancement de la soirée et un dernier point. La tension retombe. Le quai s’apaise.
Uniforme marin irréprochable, chemise blanche, chaussures cirées : commandant et commissaire de bord attendent les premiers invités avec sourire et sérénité.

Promesse d’une traversée étoilée.


ND de nuit

La maison Yachts de Paris